Événementiel : stop aux préjugés !

Publié par Twin Events le

« L’événementiel, c’est pour les grandes entreprises », « On n’est pas trop pour le bling-bling et les paillettes », « on a rien à fêter », « on n’a pas un gros budget communication »…
A chaque rendez-vous client, on entend de nouveaux clichés sur l’événementiel (là, on ne cite que les plus raisonnables 😊). Alors, aujourd’hui on dit STOP ! Ce métier permet avant tout de développer des outils pour valoriser une entreprise et répondre à ses nombreux besoins en termes de communication, de développement ou de lancement.

Préjugé n°1 : il faut une bonne raison pour organiser un événement


Nous dirions plutôt qu’il faut un prétexte ! Mais les français sont les champions pour trouver des idées qui permette de se retrouver autour d’un verre, n’est-ce pas ? L’événementiel se doit d’être au service de votre communication, en s’adaptant aux besoins de votre entreprise. Alors, en effet, pas besoin d’attendre les 10 ans de l’entreprise ou Noël pour créer l’événement… Chaque événement est un outil de communication, il se met au service de votre stratégie globale ! Un petit coup de boost pour atteindre les objectifs de CA, créer la nouveauté sur les réseaux sociaux…

Préjugé n°2 : il faut un budget énorme pour organiser un événement


Alors, bien-sûr, si vous souhaitez faire venir une célébrité, dérouler le tapis rouge dans l’un des plus grands châteaux bordelais ou servir du caviar aux invités, le budget risque vite d’être élevé…
On ne le répétera jamais assez, l’organisation d’une soirée, d’un after-work, d’une rencontre… c’est avant tout une façon de (re)créer du lien, de faire en sorte que vous soyez incontournable pour vos clients, prospects, ou de gagner la sympathie de vos fournisseurs pour pérenniser vos relations !!! Pour ça, pas besoin de sortir le grand jeu, juste de créer un moment convivial qui soit fidèle aux valeurs de l’entreprise .

Préjugé n°3 : ce n’est pas fait pour mon entreprise


On vous arrête tout de suite, ce qui fait la qualité d’un événement et qui valorise votre société, c’est la per-so-nna-li-sa-tion. Alors tout est possible, que l’on soit architecte, artisan, commerçant, professionnel de santé, industriel… Il suffit juste d’un événement qui vous ressemble et qui réponde à une stratégie définie !

Nous vous avons convaincu.e.s de créer l’événement pour valoriser votre business ? Mais il vous reste un obstacle, le temps… C’est là qu’on intervient !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *